samedi 26 juin 2010

Tetebatu - Kuta Lombok

Reprenons. On vient d'arriver à la fin de notre trek de trois jours. ça ne se voit pas mais on est couvert de cendres et, dois-je l'avouer, assez fourbus...S'assoir dans la voiture et ne rien faire d'autre que de se laisser conduire est assez étrange. La route sera un vrai voyage en soit, comme à chaque fois, surtout que de ce coté de l'île elle est en bien moins bon état (si, si, c'est possible, avec des trous - que dis-je, des fosses - de 2 mètres de diamètre sur la chaussée).

Encore un instantané pris de la voiture. Même sous un ciel de plomb, les paysages sont beaux.

Notre direction? Un village sur les flancs du Rinjani (oui il faut 2h30 pour faire un quart de tour) qui répond au doux nom de Tétébatu. Exotique, non ? On pourrait être chez Pocahontas.
Le village est assez reculé et l'on est pas surpris d'apprendre que l'électricité provient du générateur. Une petite douche (pas pour tout le monde, mais Fly vous l'expliquera mieux que moi en commentaire - note de Bébert : ha, ha, je ris, tiens) et l'on s'installe avec satisfaction dans la pagode qui sert de restaurant et de hall d'accueil. Le service sera d'une lenteur mémorable, on dort à moitié, mais peut importe. On se laisse presque rouler jusque dans nos lits respectifs, et écrasons l'oreiller.
Le lendemain est une journée ensoleillée qui nous permet d'apprécier pleinement la beauté du site.

L'hôtel et son jardin luxuriant. 

Observons deux papillons.

Qu'est-ce que l'on fait ici me demanderez-vous ? Se reposer. Mais encore? Tétébatu est réputé pour ses rizières et ces cascades. Les cascades étant à 4h de marche, nous n'avons pas le temps car on souhaite être à Kuta cette nuit. On décide donc suivre un chemin qui sent bon la noisette à coté de l'hôtel et qui va nous mener directement dans les rizières. 

Les petites cahutes permettent de se protéger du soleil et de faire la sieste.

Les grains de riz de près. Label agriculture biologique garanti.

Très pratique les chemin entre les rizières.

                             Les barrages naturels.                             La plus grosse araignée que nous ayons vu.

Une briqueterie (non, il ne manque pas de "t")..
L'orage menace, il est temps de rentrer. On sait d'expérience que mieux ne vaut pas être dehors quand ça va tomber. Non, il ne faut pas.

Nous quittons Tétébatu le lendemain pour Kuta, un village de pêcheur tout au sud de l'île, réputé pour ses plages et ses déferlantes pour les surfeurs. Nous arrivons à la tombée du soleil (plouf). Une petite promenade sur la plage et un repas dans un boui-boui local, où nous commandons quasiment entièrement en Indonésien. Le serveur est bluffé, nous on est tout fiers.

Anne-Prune se rend dans la Comté.

"Fais moi un jet de Pistage.
- Okay... deux.
- Ca passe."

Le couché de soleil est encore une fois magnifique. Je ne sais pas comment ils font.

Demain, c'est quoi le programme? Plage. Rien d'autre? Non. Une journée banana pancake et plage, nage, château de sable. Les hommes ont bien essayé de faire du snorkling, mais il n'y avait rien à voir. On est pas surpris, le site n'est absolument pas réputé pour.

Je fais sécher mon T-shirt. J'ai oublié mon maillot pour cette journée plage. Et comme je ne suis pas nudiste...

Ce sera notre dernière étape à Lombok. Le lendemain, après avoir engager un taxi dans un cyber-café (y'a-t-il encore des gens que ça étonne ?) nous repartons vers Lembar où un ferry nous ramène à Padangbai, sur Bali. Nous y passons la nuit, avant de nous rendre à Denpasar, où nous restons quelques heures avant de prendre l'avion pour Singapour. Et sur ces bonnes paroles s'achève le récit de notre semaine indonésienne !

Crédits photos, comme d'habitude : Fly, JB & Vip

3 commentaires:

vip a dit…

Haha (je ris aussi pour Fly) ^^

Fly a dit…

Si, un sceau d'eau ça compte aussi comme une douche, je suis désolé ! Nan mais ^^

(encore merci à vip pour son grand coup du "ah ben je crois que j'ai fini l'eau", en effet... :D)

"On se laisse presque rouler jusque dans nos lits respectifs" > parfois même dans la mauvaise chambre... mais heureusement je m'en suis rendu compte à temps !

"Les cascades étant à 4h de marche, nous n'avons pas le temps car on souhaite être à Kuta cette nuit" > mauvaise foi spotted ! C'est surtout qu'après 3 jours de trek on en avait un peu ras-les-pattes de la marche, aïe les jambes, aïe ^^"

[Mode Maître Capello] "Les barrages naturels" > ce sont plus exactement des filtres ! [/Mode Maître Capello]

Et sinon je zute tous les rigolards, na ;-p

Etienne (celui qu'à pas son diplôme, mais qui passe en 4e année, triple buse!!!) a dit…

Encore, encore photos!!!!

Je suis pas loin de vous haïr les petits, et je pense de plus en plus fortement à un raid incendiaire sur la voiture du bon fly. (un facheux ayant déjà essayé de cramer les apparts, il faut bien se renouveler, enfin bref, bon, je me tais...)

Non plus sérieusement, j'aime bien, ça à l'air gentil comme coin.

Blah.
.