samedi 5 décembre 2009

Take off & landing

Salut les schtroumphs !

Mettons fin à un suspense insoutenable de deux jours : oui, nous sommes à Singapour, et vivants de surcroît.

Première constatation : il fait gris et il flotte, comme chez nous.
Deuxième constatation : y'a quand même vingt bons degrés d'écart, et l'humidité est omniprésente. Un climat de piscine municipale, en somme (mais sans le chlore).

Mais avant de nous projeter plus avant dans la vie singapourienne, reprenons les derniers évènements dans l'ordre, photos à l'appui (c'est bien connu, trop de texte sans image, c'est moins vendeur).

La première étape du périple se trouve être l'aéroport de Marignane, décollage 16h20 heure locale, destination Paris (je laisse les connaisseurs apprécier le numéro de la porte d'embarquement).

Après un transit de longues heures dans un aéroport Charles de Gaulle désertique, décollage à 23h20 heure locale pour Singapour, on ne rigole plus maintenant.


À ce stade du récit, certains vont être déçus, puisque c'est en Boeing 777 que nous voyageâmes, soit 12h30 de films divers et de tentatives (fructueuses pour AP) de dodo, histoire de ne pas être trop décalqués pour les jours qui viennent.

L'atterrissage survenant aux alentours de 19h00 (heure singapourienne), nous fûmes accueillis par un coucher de soleil des plus chouettes sur la baie de Singapour. Admirez au passage les troupeaux de supertankers en pleine migration hivernale vers les eaux équatoriales.


Je passe sur l'attente au service de l'immigration singapourienne et sur la récupération des bagages pour sauter directement à notre réception par le chauffeur de l'ambassade (Ferrero non inclus) dépêché pour l'occasion. Ce dernier nous mène confortablement (l'atout du cuir) vers l'appartement de Renaud et Amélie (contenance approximative de trois Promolos), qui ont eu la bonne idée et la gentillesse de nous héberger pour cette première nuit sur le sol singapourien... après un repas (épicé, très épicé même) dans un p'tit resto indien du quartier, nous finissons par nous écrouler, en espérant pouvoir dormir un peu plus de trois heures malgré le décalage.

Sur ce, la batterie du portable signale qu'il est temps de rendre l'antenne, salutations à tout le monde, et à très bientôt j'espère !

23 commentaires:

Fenor l'affreux a dit…

Bon je viens de passer cinq bonnes minutes de rire à cliquer sur la bannièrepour voir les sous-titres débiles, merci pour ce moment de bonheur.
Content d'avoir de vo nouvelles !
Chausseeeeeette !!

Fly a dit…

Merde jsuis pas preums ^^

Super les amis, de belles choses en perspectives !

J'ai raté les épisodes sur le pourquoi du comment que ça se fait que vous y êtes pas déjà depuis 15 jours mais bon, le principal c'est que vous ayez fini par y arriver ;)

Très sympa ce blog d'ailleurs :)

Dommage pour 777, on a regardé avec vip, pour le A380 ça rajoute un peu de frais mais c'est jouable en passant par Dubai, affaire à suivre !

PS : paxé ou pas paxé ? :D

Bap a dit…

Ca sent le blog culte !

Pas mal la porte, un panneau du genre en sortie de préjury ca serait sympa.


Par contre techniquement parlant le formulaire de commentaire est assez lourdingue :/ (pas de control du curseur au clavier)

Anonyme a dit…

Y a moyen que tu linkes des images un peu plus grosses que la bite à Fly ? Parce que 160*250 c'est pas pratique pour enjoyer la vue.

DiDay a dit…

Bon alors comment ça marche cette merde ?

Agathe a dit…

Contente que tout se passe bien, dormez bien ! Super trop chouette design btw :D bises a vous deux

Etienne, qui devrait faire autre chose que trainer sur les blogs inintéressants de personnes qu'après tout il n'aime pas beaucoup a dit…

Question pour bébert ; as tu entendu parler de cette magnifique invention qu'on appelle le secteur ? Car tu vois, dépendre des vingt pauvres petites minutes octroyées par ta batterie de portable qui en a vu des vertes et des pas mûres, ça fait vraiment fin de race.

En fait je ne vois que deux solutions à la fin soudaine de ton article :

- la raison exposée (c-a-d la fin de l'autonomie octroyée par ton système d'alimentation autonome, batterie pour les incultes), et dans ce cas je pense qu'il ne te reste plus qu'à te prendre la tête dans les mains et pleurer sur le temps béni où tu vivais dans un pays civilisé et avait plein accès à des sources d'énergie gratuite et sans frais.

- tu n'as pas trouvé d'autres excuses pour t'éclipser lâchement et nous laisser le bec dans l'eau (certains, malotrus, diraient la bite sous le bras, enfin bref...), et dans ce cas je me permettrais un bref sourire narquois.

A part ça c'est plutôt cool que vous n'ayez pas assisté en direct à une répétition pour les prochains grands attentats qui devraient frapper nos vertes (jaunes pour vous, hem) contrées d'ici peu, si l'on en croit les avertissements répétés d'organismes n'ayant que notre bien être en tête (CIA et j'en passe...).

Mais je divague et vous souhaite bonne chance dans votre grande petite aventure, tout ça.

Sylvain a dit…

Hihi, les petites têtes sont trop choupi, je suis sur que c'est de AP^^ (attention je ne dis pas que Bébert ne peux pas faire des trucs mignon hein, je sais qu'il a un coeur tendre ...).

Bisous

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

Et bé, ça en fait du monde... content de voir que ça vous plaît globalement. :)

Concernant les remarques effectuées plus haut :
- pour la taille des images (problème soulevé par un illustre inconnu, suivez mon regard...), nous sommes pour le moment limités par une connexion un peu lente, nous avons donc paré au plus pressé en mettant en ligne des photos de basse résolution, on espère pouvoir régler cela dès qu'on aura accès à une connexion plus rapide ;
- nous ne pouvons qu'être d'accords avec toi, Bap, le formulaire de commentaire est assez lourd, si d'aventure tu sais comment le paramétrer autrement, tes conseils sont plus que bienvenus :) ;
- en fait d'absence de secteur, mon cher Etienne, c'est un manque d'adaptateur pour les prises européennes qui nous a fait défaut lors de la mise en ligne, le propriétaire des adaptateurs en question étant de sortie à ce moment là... faut qu'on s'en trouve, quoi ;
- bien vu Sylvain, les p'tits monstres sont signés AP, moi j'y voyais plus des tâches sanglantes ou des runes du chaos palpitantes ;
- et enfin, oui, nous sommes pacsés. :)

Merci encore de nous donner ces signes de vie, ça nous fait très plaisir ! Bisous.

boundary condition a dit…

Alors tout d'abord, voler en Boeing est un très bon choix, je travaille à Airbus.
Ensuite, question pratique, est ce que comme à la piscine municipale, tu baignes dans de la pisse ?
Et merde, on m'agresse, je dois me casser. <
Ne croyez pas pour autant vous être débarrassés de moi et de mes questions connes. Je reviendrai...

tarzan a dit…

tiens, on dirait que personne n'a remarqué le jeu de mot de fly... ou alors c'est moi qui pense que le contraire du PAX c'est freighter?

Fred a dit…

Ha, des nouvelles!
Cool.
Je suis bien content que vous soyez tous en vie.
A plus.

Nouméa a dit…

Saluuuuuuuut les coupaings!

Bon comme de coutume je découvre à la méga-bourre les nouvelles fraîches (et qui par conséquent ne le sont plus).

Mais c'est qu'il est mignon tout plein ce blog! Si si. Et pis les pieds, c'est important que ce soit chaud, surtout en hiver. Quoi Singapour? Beh doivent avoir froid au pieds aussi, mais version jaune (plus de pastis, moins d'eau).

Les quelques tribulations déjà couchées(jetlag sans doute) sur le clavier dans ce "take off and landing" (je peux entendre la voix qui dit "please fasten your sealt belt blah blah") sont moultement sympathiques à lire. On reconnait la dextre puissante de Bébert et la poésie inconditionnelle des extrémités d'AP (non, pas l'inverse bande de petits chenapants !).

Enfin bref, parait que c'est un commentaire ça, donc faut pas faire trop long hein. Gros bisous donc les gens, faisez gaffe aux pigeons s'ils ont l'espèce là bas (cassdédi Etienne vi vi) et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Fly a dit…

Effectivement Tarzan c'était pas complètement innocent, mais j'avais aucun espoir que quelqu'un le relève xD
Joli ^^

Mais puisque j'ai quand même eu ma réponse : Vive les pacsés ! \o/ *confettis* \o/ *riz* \o/ *autres saloperies* \o/

Ll_Gailin24px a dit…

Heu par contre la photo des super tankers est franchement pas top......
Je dirais même qu'on y voit queud.....
Possib' de refaire le voyage pour avoir une meilleur photo ? THX !

Sinon, YAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAA !!

Vivement la suite ;)

Tin's a dit…

Content de voir que vous etes bien arrives !
Alors ca fait quoi d'etre Singapouriens ? (a part se sentir nombreux et inutiles...)

J'attends vos prochaines aventures avec impatience! (pommes, chausseeeette et niveau 3 vendus séparements ?)

Tchô !!
(en l'occurence, plutot TchôHumide si j'ai bien saisi :)

DiDay a dit…

C'est mou là quand même.
La plèbe réclame de la news.

Nouméa a dit…

Au passage, vous me virerez le "nonobstant" en haut de blog pour le remplacer par un (beaucoup plus juste) "en témoignent"

Et je plussoie sauvagement quant au manque d'ergonomie évident traduit par l'impossibilité de bouger cette salo$*ùµ% de curseur autrement qu'avec la souris dans le bloc commentaire.

Et poutoux aussi.

Ll_Gailin24px a dit…

Bien d'accord avec DiD' c'est MOU BORDEL !
(en même temps on est habitué hein ;p )

DiDay a dit…

On s'fait chier, même.

DiDay a dit…

Et je le dis comme je le pense ma bonne dame.

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

Et hop, les photos tant décriées sont désormais en taille regardable sans loupe binoculaire.
Et mille excuses pour le temps de latence entre deux billets, mais internet vint à manquer ces trois derniers jours, ce qui entraîne (fatalement) du retard.

Ll_Gailin24px a dit…

Cool, merci pour les super-tankers :D