vendredi 25 décembre 2009

Glitzy Christmas


Noël. J’adore Noël, son atmosphère et ses chaleureuses coupes de champagne sirotées au coin du feu. Il y a encore quelques années, c’était les cadeaux que l’on ouvrait au pied du sapin, mais force est de constater que les enfants grandissent. Ici tout proclame, crie, brille que c’est Noël. Des clochettes sonnantes et trébuchantes suivent vos moindre pas dans les « malls ». Des vendeurs vous assaillent de réductions de Noël. Il y a une queue de dingue aux caisses et tout le monde soufflent. Tous les inconvénients de Noël, sans la magie. Je ne veux pas dire par là que Singapour n’est pas magique, je trouve que c’est une ville génial. Mais ils ont beau y mettre les formes, on voit bien que c’est pas vraiment Noël ici, nous les occidentaux. Il fait chaud d’abord, 25 °C (encore un coup du réchauffement climatique, y’a plus d’saison ma bonne dame) ! On se trimbale en jupe et T-shirt (enfin, pas Bertrand, hein ?). Je suis entourée de palmiers et de nombres d’essences d’arbres verts et grimpants, encore inconnus de mon vocabulaire. On a essayé de sortir visiter le Botanic Garden aujourd’hui et on s’est fait rabroué par une averse des plus tropicales.

Et plouf.

On a quand même passé trois heures la veille à faire à manger, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

Miôm-miôm-miôm.

On tient à remercier tout le monde pour les cadeaux, mots et pensées (nous n’en doutons pas ^^) que vous nous avez envoyé. Bonnes fêtes à vous tous, on vous envoie plein de noix de coco.

À défaut de sapin scintillant, vous aurez seulement droit à une photo de nous.

8 commentaires:

Fly a dit…

On peut voir que Bébert à fait un sacré effort vestimentaire pour Noël :D

Vous allez quand même pas nous envier notre météo glaciaire, m'enfin voyons !

Et pis Noyeux Joel bien sûr :)


See you soon! ;-)

Bébert with AP (et réciproquement) a dit…

eh, fly, t'étais habillé comment toi? tu nous envoie une photo, pour qu'on vérifie?

vip a dit…

Joyeux Noël à vous 2 :)
Je m'insurge contre la critique de la tenue vestimentaire de Bébert on voit clairement qu'il a fait un effort pour enlever sa jupe et son t-shirt :p
Par contre on voit que la photo a été prise avant l'ouverture des cadeaux, vu qu'il n'a pas encore utilisé le rasoir qui a nécessairement du lui être offert à cette occasion ;)

Unknown a dit…

Joyeux Noel aux aventuriers du soleil presque levant. Reste le chapeau pour Bebert et on le prend pour Indiana Jones ! Bises a AP bien sur de la famille Vigier (en ce moment on digère le repas de mamie ) !! A bientôt !

Ntonio a dit…

Z'avez pas compris, Bébert s'est fait pousser la barbe pour faire le Père Noël !
Hein que c'est ça, hein, dis, eh ?

Sinon joyeux Noël à tous les deux de l'autre côté du glaube !

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

Je vous trouve donc bien vils.

vip a dit…

Roh ^^
D'ailleurs ami Bébert fais attention quand tu prends l'avion maintenant, je crois que les ingénieurs méca barbus ne seront plus trop bien accueillis à bord des Airbus maintenant ^^ (surtout ceux ayant un passif d'artificier en prime :p)

Fly a dit…

J'ai pas de photo de moi à Noël, c'est ballot hein ? :D