vendredi 7 janvier 2011

Dubaï, choukran et sugar donut

Un optimisateur des disponibilités de l'aéroport, un chariot comme repose pied, les prises de la borne pour son portable et probablement surf sur l'internet gratuit.

De Dubaï nous n’aurons vu que l’aéroport bien entendu, et pourtant il y a des choses à dire de cette place forte. Une chose à confirmer est que l’on y trouve effectivement des « sheiks », ces hommes en blanc avec un torchon sur la tête et qui sentent le parfum plus fort qu’une femme. On y trouve également leur moitié féminine aussi noir qu’eux sont blancs et aussi couvertes que leur permet leur vision. Évidemment tout est flambant neuf dans l’aéroport et nous nous sommes empressés de nous coller aux vitres pour avoir nous aussi un aperçu de la tour la plus haute du monde.

Une photo que je vendrais bien à National Geographic, pas vous?

Nous avons eu la bonne idée d’aller au Burger King pour nous restaurer (l'appel de l'occident, tout ça) et c'est avec surprise que la serveuse nous demande "avec ou sans fromage ?" en sus de la simple absence de produits porcins à laquelle nous sommes habitués à Singapour.

La religion n’est pas en reste dans l’aéroport. S’il y a sans doute une chapelle à CdG, il y a ici assurément des salles de prières, avec le bon goût qui caractérise cette religion, à savoir les hommes et les femmes séparés (note de Bébert : mais qui donc a bien pu écrire cette note ?). Bertrand à coutume de dire que l’islam est une religion qui à le don de s’imposer à ses habitants, qu’ils soient consentants ou pas. Ainsi le mélodieux appel à la prière diffusé par les hauts-parleurs à 5 heures du matin ne vous surprendra pas.

Une des meilleures idées de l’architecte de Dubaï c’est d’avoir mis des « sièges dodo » dans la moitié du terminal. On y dort d’ailleurs pas si bien mais c’est de loin l’assise la plus confortable que j’ai eu le loisir d’expérimenter au cours de nos pérégrinations en zone duty free.

Le siège dodo qui manque à tous les aéroports.

Ce microcosme si particulier qu’est une zone duty free finit par se suffire à lui-même (9 heures ça reste long) et l’on commence à douter de pouvoir en sortir un jour par un autre biais que celui de la prochaine correspondance aérienne.

 Pour la petite histoire notre retour Paris - Dubaï s'est fait par A380, la preuve.

Sur ce choukran, bonne reprise à tous et bonne année.

2 commentaires:

Fly a dit…

Raaah vous avez pris l'A380, aaah !! Je suis jalouuuuuxxx !!

Il est beau ? hein qu'il est beau ? :D

Bon sinon je déduis de l'avant dernière photo et des explications fournies que Bébert est une femme. C'est bien ça ? ^^

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

C'est vrai qu'il est beau. :D
Il était surtout pas au programme du tout, c'était la bonne surprise du retour.

Ton raisonnement me semble sans faille pour ce qui est de ta conclusion. ^^